L'Andalousie, une destination ensoleillée pour vos vacances d’été

L’Andalousie est une des régions les plus chaudes et ensoleillées d’Europe, ce qui en fait l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes.


Avec son soleil qui ne fait défaut à aucun moment, l’été en Andalousie débute à la mi-mai et dure jusqu'à début Octobre ! Durant cette période, toutes les activités sont possibles en Andalousie ! Voici notre top 5 des activités à faire en été en Andalousie.


  1. Prendre un bain de soleil sur les plages de sable blanc

Plutôt Mer Méditerranée ou Océan Atlantique ? Ce qui est sûr, c’est qu’en Andalousie vous avez le choix !

Avec ses 800 km de côtes offrant d’innombrables plages de sables blanc et eaux turquoise, “ir a la playa” est l’activité principale à faire en été en Andalousie.


En Andalousie, il y a des plages pour tous les goûts et toutes sont publiques ! Sur le littoral méditerranéen, vous avez le choix de vous rendre sur les plages de 3 Costas différentes: La Costa Tropical, La Costa de Almeria et La Costa del Sol. Sur la côte Atlantique, vous trouverez la Costa de la Luz, connue pour ses larges plages de sable doré.


2. Visiter les célèbres villages blancs

Les “pueblos blancos” font partie des immanquables de l’Andalousie et constituent de véritables destinations touristiques à part entière. Il est d’ailleurs difficile de sélectionner les plus beaux villages blancs car tous ont quelque chose de particulier à offrir ! Pour cet été, nous vous conseillons de partir à la découverte de quelques-uns de ses villages typiques et authentiques de l’Andalousie tels que Ronda, Zaharra de la Sierra, Mijas, Setenil de las Bodegas etc.


D’ailleurs, le saviez - vous ?

Il y a 3 principales raisons qui expliquent pourquoi les maisons sont blanchies à la chaux :

  • La chaux possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes luttant contre les maladies et épidémies de l’époque et repoussant les insectes.

  • La chaux ajoutent une couche à la maison, la rendant ainsi plus solide et imperméable.

  • Les maisons blanches protègent de la chaleur car elles reflètent la lumière du soleil


3. Se balader dans les espaces naturels


L’Andalousie est réputée pour son patrimoine naturel, l’un des plus riches et variés au monde. C’est aussi la communauté autonome espagnole qui compte le plus d’espaces naturels protégés ! Ses nombreux parcs naturels, la diversité de sa faune et de sa flore et son climat doux toute l’année font de l’Andalousie une destination nature unique.


Profitez de cet été pour découvrir quelques-un des lieux naturels emblématiques de l’Andalousie tels que le parc naturel de la Sierra de Grazalema, le parc national et naturel de Doñana, le parc national de la Sierra Nevada ou encore le désert de Tabernas et le Torcal d’Antequera !



4. Découvrir le patrimoine culturel

L’Andalousie regorge de villes fascinantes riches d’histoires marquantes et de monuments préservés à la perfection. Parmi eux, on peut citer l’Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue et la cathédrale avec sa Giralda de Séville mais aussi de nombreux palais, églises, monastères, ou encore alcazaba qui sont disséminés partout en Andalousie et illustre toute la richesse de l’art islamique, renaissance et Baroque.


On ne peut citer le patrimoine culturel de l’Andalousie sans parler de son flamenco, véritable art pure andalou !



5. Goûter à la gastronomie Andalouse

L’Andalousie possède une gastronomie traditionnelle très variée, généreuse et délicieuse et à un prix nettement abordable ! La cuisine andalouse est basée sur l’huile d’olive, les céréales, les légumes, le poisson et la viande, le tout s’accompagnant d’une grande tradition viticole.


On ne peut citer l’Andalousie sans parler de ses célèbres tapas, son queso et son jamon iberico de Bellota ! Ici, les plats sont "à compartir", c’est-à-dire que l’on pose les tapas au milieu de la table et cela permet de déguster différents plats tout au long du repas.


Parmi les tapas les plus typiques d’Andalousie on retrouve le salmorejo, les albondigas, la ensaladilla, les croquetas, la tortilla, la cola de toro ,la carrillada etc.


Il n’y a plus qu’à se rendre dans les bar à tapas ou les chiringuitos des plages pour goûter à toutes ces spécialités !



Retrouvez nos itinéraires spécial été 2022 ou contactez-nous pour créer votre voyage sur mesure en Andalousie.



273 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout